Article

Déplacement aux rencontres sportives de l’USEP | Semaine olympique et paralympique

Jeudi 1er février 2018

Publié le 01/02/2018 Temps de lecture : 1 minute
Sport

Madame Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, se rendra aux rencontres sportives de l’USEP dans le cadre de la semaine olympique et paralympique (72)

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, Madame Sophie Cluzel se rendra aux rencontres sportives de l’USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) au Stade Jules Ladoumègue à Paris 19ème.

Cette manifestation sera l’occasion pour 300 élèves de CM2 issus de la Seine-Saint-Denis et de Paris de s’initier à la pratique de l’athlétisme handisport. Répartis par équipes mixtes sans distinction de territoire, différents parcours de sensibilisation en situation de cécité ou en fauteuil roulant seront proposés en sport partagé. Ces activités ludiques seront suivies d’un questionnaire sur l’histoire et les valeurs de l’olympisme et du paralympisme.

La ministre souhaite à travers ce déplacement rappeler l’ambition portée par le gouvernement de changer le regard sur le handicap à travers le prisme fédérateur que sont les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Déroulé prévisionnel

10h30 : Arrivée de la Ministre
(Stade Jules Ladoumègue, 37 route des petits ponts, Paris 19ème )

10h40 : Déambulation dans les ateliers
Ouvert à la presse

11h30 : Micro-tendu avec la presse

11h45 : Départ de la ministre