Article

Déplacement dans la Sarthe (72)

Publié le 26/01/2018 Temps de lecture : 2 minutes

 

Madame Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, se rendra dans la Sarthe (72)

 

 

Le vendredi 26 janvier 2018

 

Ce vendredi 26 janvier 2018, Madame Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, se rendra dans la Sarthe pour un déplacement sur le thème de l’inclusion.

 

 

Dans un premier temps, la secrétaire d’État visitera le collège Bollée à Mulsanne et rencontrera une dizaine d’élèves, dont trois élèves en situation de handicap, autour d’un « café républicain » avant de participer à une table ronde sur l’école inclusive en présence de parents, d’élus, de représentants d’institutions et d’associations.

 

 

Elle se rendra ensuite à l’Agence Régionale de Santé du Mans afin d’assister à une table ronde sur le thème de la « société inclusive » autour de 4 thématiques : le logement, l’emploi et la formation, l’accès aux soins et l’accès aux droits.

 

 

 

DÉROULÉ PRÉVISIONNEL

 

 

13h50 : Visite du collège Bollée à Mulsanne et rencontre avec des élèves

 

(Collège Bollée- 7 avenue de Nettleham, 72230 MULSANNE)

 

 

14h15 : Micro tendu avec la presse

 

 

14h20 : Table ronde sur l’école inclusive

 

 

15h50 : Table ronde autour du thème de la « société inclusive » et partage autour de 4 thématiques (logement, emploi et formation, accès aux soins et accès aux droits)

 

(ARS Sarthe – Boulevard de Paixhans, 72000 LE MANS)

 

 

17h15 : Discours de clôture de la Ministre