Article

Déplacement dans le cadre de la concertation sur le 4ème Plan Autisme dans les Hauts-de-France

Publié le 19/10/2017 Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 20 octobre 2017, Madame Sophie CLUZEL se rendra à Arras puis à Roncq, dans le cadre de la concertation du 4ème Plan Autisme.

Dans le cadre de la concertation du 4eme Plan Autisme, la ministre participera à une réunion de concertation à l’Agence Régionale de Santé (Arras) autour des thématiques suivantes :

 

 

 

 

  • « Repérage des adultes avec troubles du spectre de l’autisme (TSA) en établissements de santé mentale et en établissements et services médico-sociaux (ESMS) et adaptation des orientations et interventions »
  • « Amélioration de l’accompagnement vers et dans l’emploi – maintien dans l’emploi des personnes avec autisme »

 

La ministre poursuivra son déplacement par une visite de l’Ilot Bon Secours, résidence de services intergénérationnelle hébergeant des personnes âgées autonomes, des couples avec enfant en bas âges et des adultes handicapés.

 

La ministre se rendra pour finir à Roncq afin d’effectuer une visite du dispositif Habited, habitat inclusif issu d’un partenariat entre les départements et un bailleur social. Il s’adresse à des adultes avec autisme en cheminement vers une plus grande autonomie.

 

 

PROGRAMME

 

10h00-12h00 : Réunion de concertation à l’Agence Régionale de Santé

 

14 voie Bossuet, Arras

 

 

12h30-14h00 : Visite de « l’îlot Bon Secours »

 

12 rue Paul Adam, Arras

 

 

14h45-16h45 : Visite du dispositif « Habited »

 

50 rue de la Montagne, Roncq

 

(Séquence ouverte à la presse)

 

 

Contact presse : seph.communication@pm.gouv.fr