Article

Déplacement de Sophie Cluzel au Havre

Publié le 28/09/2018 Temps de lecture : 2 minutes

Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, se rendra au Havre le vendredi 28 septembre 2018.

La ministre débutera son déplacement par la visite d’un Groupe d’entraide mutuelle (GEM), outil d’insertion et de prévention de l’exclusion sociale pour les personnes en situation de fragilité. Géré par l’association Côté Cours, il offre un espace de soutien mutuel pour des personnes présentant des troubles psychiques. Les GEM repose sur la philosophie de la « pair-aidance », c’est-à-dire du soutien par les pairs qui rencontrent des difficultés similaires.

 

 

La ministre visitera ensuite un habitat partagé géré par la même association. Cet habitat solidaire accueille des femmes en situation de handicap psychique et favorise leur insertion dans la vie sociale, dans un cadre sécurisant et sécurisé.

 

 

L’ensemble des réponses apportées par l’association Côté Cours participent d’une logique de parcours pour accompagner les personnes vers l’autonomie.

 

 

Sophie CLUZEL se rendra enfin à la cérémonie de remise des prix du LH Forum « à la découverte des territoires positifs », organisé par Positive Planet.

 

 

 

Programme prévisionnel - Vendredi 28 septembre :

 

 

 

15h45 Rencontre avec des personnes d’un groupe d’entraide mutualisé (micro tendu / toute presse accréditée)

 

36 bis rue Franklin, Le Havre

 

 

16h40 Visite de l’habitat partagé Les Chrysalides et échanges avec des résidentes (microtendu / toute presse accréditée)

 

34 bis rue Franklin, Le Havre

 

 

18h00 Cérémonie de remise des prix du LH Forum « à la découverte des territoires positifs » ( Pour cette séquence s'accréditer directement sur : positiveplanet.ngo/lh-forum-2018/ )

 

Le Volcan – 8 place Niemeyer, Le Havre

 

 

 

Accréditation auprès du service communication de la préfecture de Seine-Maritime :

 

pref-communication@seine-maritime.gouv.fr

 

Service presse du SEPH :

 

seph.communication@pm.gouv.fr / 01 40 56 88 02