Article

Déplacement de Sophie CLUZEL à Bailleul (59)

Publié le 11/10/2018 Temps de lecture : 2 minutes

Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées sera à Bailleul le samedi 13 octobre à partir de 9h30 dans le cadre de la 16ᵉ édition de « L’assiette « gourm'hand », concours culinaire international dédié aux professionnels de la restauration en situation de handicap.

Créé en 2003, ce concours tend à valoriser le travail des personnes en situation de handicap assurant des tâches de restauration dans des structures de travail protégé ou dans le cadre d’un projet d’insertion par le travail.

 

 

À l’occasion de cette 16ème édition de l’évènement, 14 équipes venues de France mais aussi du Maroc et de Tunisie s’affronteront autour de deux plats thématiques. Ils seront évalués par un jury de 30 personnes composé de grands noms de la gastronomie française et présidé par M. Guillaume Gomez, meilleur ouvrier de France 2004, Chef au Palais de l’Elysée.

 

 

Le concours se tiendra au lycée professionnel Sainte-Marie à Bailleul, dans le département du Nord. Il débutera à 7h30, le premier plat sera servi à 10h et la remise des prix aura lieu à 16h.

 

 

 

Samedi 13 octobre - programme prévisionnel :

 

 

 

8h45

 

Ouvert à la presse Accueil au lycée professionnel Sainte-Marie par Eric Étienne, sous-préfet de l’arrondissement de Dunkerque.

 

9h00

 

Ouvert à la presse Rencontre avec le jury du concours « L’assiette gourm’hand » et les équipes en attente de concourir.

 

9h30

 

Ouvert à la presse Visite des cuisines, à la rencontre des équipes en train de concourir.

 

10h00

 

Ouvert à la presse Dégustation de la première assiette en compagnie du jury.

 

 

Accréditations auprès de la préfecture : pref-communication@nord.gouv.fr / 03 20 30 52 50

 

Service presse : seph.communication@pm.gouv.fr / 01 40 56 88 02