Article

Déplacement de Sophie Cluzel dans le département de l'Essonne

Le lundi 11 octobre 2021

Publié le 07/10/2021 Temps de lecture : 2 minutes

Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, se rendra lundi 11 octobre 2021 dans le Département de l’Essonne. Ce déplacement s’effectue dans le cadre du plan d’action “Oui”, développé par le Groupe Carrefour en partenariat avec l'Association Régionale pour l'Intégration des Sourds (ARIS), visant à développer l’apprentissage de la langue des signes française (LSF) dans les magasins afin de proposer un accès de tout par tous et de permettre une accessibilité universelle dans les lieux de commerce. La politique emploi et handicap du Groupe Carrefour sera également abordée lors du déplacement.

Déroulé prévisionnel :

(Hypermarché Carrefour 5, Rue de la Croix Saint Jacques à Ville-du-Bois, Essonne 91 000)

08h30 : Arrivée de Sophie Cluzel, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées.

08h40 : Introduction par Alexandre BOMPARD, Président-directeur général, sur la politique emploi et handicap du Groupe Carrefour et présentation du plan d’action “Oui aux clients sourds et malentendants”.

09h00 : Atelier de formation à la langue des signes française, animé par l’ARIS.

09h20 : Témoignages et temps d’échanges avec des membres de l’ARIS et des collaborateurs Carrefour en situation de handicap.

09h50 : Point presse micro tendu.

ACCRÉDITATIONS – Préfecture de l’Essonne : pref-communication@essonne.gouv.fr

CONTACT PRESSE – Secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées :
seph.communication@pm.gouv.fr

Les mesures barrières et notamment la distanciation physique seront strictement respectées. Le port du masque sera obligatoire pour l'ensemble des participants, en intérieur. La présentation du pass sanitaire sera requise pour l’accès à certains lieux.