Article

Déplacement de Sophie Cluzel dans l'Essonne

Publié le 26/09/2018 Temps de lecture : 2 minutes

Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, passera la journée dans l’Essonne le jeudi 27 septembre 2018.

La ministre débutera son déplacement par la visite de l’Unité d’enseignement externalisé (UEE) de l’IME Notre école, intégrée au sein d’une l’école élémentaire. Cette UEE permet la scolarisation d’élèves présentant des troubles du spectre de l’autisme et développe des activités conjointes avec les classes ordinaires afin de favoriser le vivre-ensemble dès le plus jeune âge.

 

 

La ministre se rendra ensuite dans un centre de formation d’apprentis (CFA) « handi accueillant », à la rencontre d’apprentis de la filière restauration en situation de handicap, puis visitera une entreprise adaptée du secteur logistique qui recrute exclusivement des travailleurs handicapés.

 

 

Sophie CLUZEL tiendra enfin une réunion publique sur le thème de la société inclusive et de la pleine citoyenneté des personnes handicapées.

 

 

 

Programme prévisionnel - Jeudi 27 septembre :

 

 

 

10h30 Visite de l’UEE de l’IME Notre Ecole, intégrée au sein de l’école élémentaire Jean-Jaurès de Sainte-Geneviève des Bois (micro tendu / toute presse accréditée)

 

33 avenue de Brétigny, Sainte-Geneviève-des-Bois

 

 

14h15 Visite de la Faculté des Métiers – CFA, échanges avec des apprentis et leur maître d’apprentissage (micro tendu / toute presse accréditée)

 

3, chemin de la grange Feu Louis, Évry

 

 

16h00 Visite de l’entreprise adaptée Log’ins (micro tendu / toute presse accréditée)

 

Rue des 44 arpents, Villabé.

 

 

19h00 Réunion publique (toute presse accréditée)

 

Salle Gervais Pajadon – 40, Grande Rue, Breuillet

 

 

Accréditation auprès du Bureau de la communication interministérielle

 

de la préfecture de l’Essonne :

 

pref-communication@essonne.gouv.fr

 

 

Service presse du SEPH :

 

seph.communication@pm.gouv.fr / 01 40 56 88 02