Article

Déplacement en Isère

Publié le 16/11/2017 Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 17 novembre 2017, Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, se déplacera en Isère.

Elle visitera dans un premier temps l’entreprise MEDTRONIC, entreprise de production d’aiguilles chirurgicales à sutures. Cette société est partenaire de l’action de formation interentreprises d’adaptation aux métiers (FIAM), initiée par les acteurs locaux du handicap.

 

 

Elle se rendra ensuite dans les locaux de l’association ARIST, association très dynamique et particulièrement investie dans l’innovation sociale au service des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle. L’ARIST a organisé en mars 2017 la 12ème journée mondiale de la trisomie 21.

 

 

Elle terminera son déplacement par une visite de la société TALENTEO, société de travail intérimaire pour travailleurs handicapées. TALENTEO est une TPE grenobloise de 5 salariés, devenue en 5 ans un acteur incontournable du handicap et de l’emploi grâce à son expertise unique du numérique au service de cette thématique.

 

 

 

PROGRAMME

 

11h10: Visite de l’entreprise MEDTRONIC,

 

(16 avenue Charles de Gaulle, Pont de Claix)

 

14h40: Visite de l’association ARIST

 

(6, allée de Bethléem, Gières)

 

 

15h55 : Visite de l’entreprise TALENTEO

 

(12 rue Ampère, Grenoble)

 

 

Toutes les séquences seront ouvertes à la presse

 

 

Contact presse :

 

seph.communication@pm.gouv.fr