Article

Déplacement à la crèche Ernest May Croix-Rouge (Paris 17ème)

Publié le 20/11/2017 Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées ira à la rencontre des enfants, de leur famille et des équipes de la crèche de la Croix Rouge française, Ernest May (Paris 17ème), le lundi 20 novembre à 15h30.

La crèche Multi-Accueil Ernest May est une structure exemplaire parmi les 60 établissements Croix Rouge française dédiés aux jeunes enfants, dont 12 places sont réservées à des enfants avec des troubles du spectre de l’autisme. L’objectif est d’offrir une expérience de collectivité en milieu ordinaire à l’enfant tout en s’assurant de la prise en compte de ses besoins spécifiques.

 

 

A cet effet, la Croix-Rouge française a développé un service mobile d’interventions précoces spécialisé sur les troubles du spectre de l’autisme qui pourra intervenir auprès de l’enfant au sein même de la crèche. Cette approche correspond à la notion de dispositif inclusif qui s’appuie sur le droit d’accès aux modes d’accueil de tous les enfants quels qu’ils soient.

 

 

PROGRAMME

 

15h30 : Arrivée de la Ministre

 

Présentation des crèches et du projet pédagogique de la Croix-Rouge française

 

(Crèche collective Marie Ernest May - 54 Cité des Fleurs, 75017 Paris)

 

15h50 : Rencontre avec les familles

 

 

16h00 : Table ronde avec la Croix-Rouge française sur le thème de la société inclusive concernant la petite enfance

 

 

Point presse à l’issue de la visite

 

 

Contact presse :seph.communication@pm.gouv.fr