Article

Handiréseau

Publié le 21/05/2019 Temps de lecture : 2 minutes

A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, Handiréseau a été récompensé par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».

Lieu des activités : Paris et toute Ile-de-France

 

Année de lancement : 2017

 

Nom de l’organisme porteur du projet : Handiréseau

 

Etat d’avancement : En activité

 

 

Descriptif de l’évènement / action / pratique remarquable labellisée

 

Une Semaine pour enTHreprendre est un évènement destiné à sensibiliser et à rendre possible l’entrepreneuriat auprès des jeunes en situation de handicap. Pour que l’entrepreneuriat soit ouvert à tous, Une Semaine pour enTHreprendre témoigne des expériences et des possibilités que leur offre la création ou la reprise d’entreprise.

 

 

 

L’impact citoyen de l’action remarquable

 

Donner aux jeunes handicapés l’opportunité de penser « entrepreneuriat » pour leur avenir professionnel et de pouvoir saisir soit temporairement soit durablement, cette orientation pour laquelle leurs camarades valides aspirent de plus en plus.

 

 

 

Les chiffres clefs

 

250 jeunes des lycées, CFA, classes ULIS, sensibilisés par session annuelle – 12 entrepreneurs TH mobilisés pour témoigner de leur parcours dans les classes, 85 jeunes participant à un jeu virtuel sur la création d’entreprise, 120 demandeurs d’emploi TH venus exposer leurs projets à des experts dédiés …

 

 

 

Présentation de l’organisme

 

Handiréseau et le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), les académies d’Ile-de-France, Pôle Emploi, la Région Ile-de-France et des entreprises privés ont souhaité permettre à des jeunes lycées en situation de handicap d’accéder à l’entrepreneuriat tout comme au salariat.

 

 

 

Contact – Site web

 

 

contact@handireseseau.fr

 

www.handireseau.fr

 

tel : 01 82 09 38 39