Article

Lancement de l’opération « les ambassadeurs de l’accessibilité »

Le mardi 25 mai 2021 à 9h00

Publié le 18/05/2021 Temps de lecture : 2 minutes

Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées et Sarah El Haïry, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, accompagnées de Béatrice Angrand, présidente de l’Agence du Service Civique, vous convient au lancement de l’opération « les ambassadeurs de l’accessibilité ». L’objectif de cette opération est de sensibiliser les gestionnaires d’établissement recevant du public (ERP) de proximité (commerçants, professionnels de santé, …) à l’accessibilité, grâce au déploiement du dispositif du Service Civique, en partenariat avec toutes les collectivités locales volontaires. L’ambition est de faire progresser l’accessibilité universelle (pour tous les types de handicap), pour l’ensemble des ERP de proximité.

Le lancement sera appuyé par les témoignages de Yann Jondot, ancien maire de Langoëlan et ambassadeur des « ambassadeurs de l’accessibilité », Jeanne Bécart, maire de Garches, ville déjà engagée dans le dispositif, Sara et Celsabil, jeunes volontaires qui viennent de terminer leur mission de Service Civique au sein de la ville de Clichy-la-Garenne.

Programme prévisionnel :

09h00 : Lancement du dispositif par les secrétaires d’Etat, Sophie Cluzel et Sarah El Haïry, avec la participation de Béatrice Angrand, présidente de l’Agence du Service Civique

14 avenue Duquesne, 75007 Paris

 

09h45 : questions / réponses

A l’issue : micros tendus

 

En raison de la situation sanitaire, le point presse se fera à distance et en présentiel, conformément au nombre de places rendues disponibles par les mesures de distanciation. Les questions seront centralisées sur une boucle WhatsApp et répercutées directement sur place.

L’intégralité du point presse sera retransmise sur les comptes Twitter et Facebook du secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées (@handicap_gouv).

Merci de vous accréditer, en précisant si vous serez en présentiel (14 avenue Duquesne, 75007 Paris) ou distanciel, avant le vendredi 21 mai 2021 à 15h à l’adresse suivante, en indiquant votre numéro de téléphone pour être ajouté à la boucle WhatsApp :
anne-sophie.van-elslande@sg.social.gouv.fr
06 45 50 88 35

 

Contact presse SEPH :

seph.communication@pm.gouv.fr