Une campagne pour inciter à s’orienter vers ces métiers
Valoriser ces métiers et les remettre au cœur de la société
L’objectif de cette campagne est de développer les recrutements de façon quantitative et qualitative pour répondre aux besoins actuels et à venir. Pour cela deux types de profils sont ciblés :
- Les jeunes sur le point de s’orienter dans une formation initiale,
- Les adultes qui cherchent à se reconvertir par le biais d’une formation continue.
Insuffisamment considérés, ces différents métiers sont essentiels à notre système de santé, à notre vie ou à celle de ceux qui nous sont chers et qui, en raison de leur âge, leur handicap ou de problèmes de santé, ont besoin d’aide ou de soins au quotidien.
L’ambition de cette campagne est donc d’une part de faire connaître les métiers du soin et de l’accompagnement, mais également d’insuffler une dynamique positive afin de renforcer leur attractivité, susciter des vocations et inciter le public à s’orienter vers ces secteurs. L’objectif est aussi de montrer la diversité de ces professions pour permettre d’envisager ces carrières et de les replacer au cœur de la société.
Un concept « gagnant-gagnant » pour toucher les citoyens prêts à s’engager
Cette campagne de recrutement illustre comment les métiers du soin et de l’accompagnement répondent aux attentes de nombreux jeunes et adultes en quête de reconversion pour leur futur métier. Utilité, responsabilité, évolution, humanité, confiance en soi sont autant de bénéfices apportés par ces métiers.
Pour toucher à la fois les jeunes et les adultes qui songeraient à se former et à se reconvertir, cette campagne sera déployée à partir du 21 mars 2022 sur de nombreux supports.
Quatre métiers à découvrir
Téléchargez le dossier de presse en cliquant ici.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur solidarites-sante.gouv.fr