Né'HOM
Publié le |
A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, l'association Né'HOM a été récompensée par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».
Année de lancement : 2016
Nom de l’organisme porteur du projet : Association Né’HOM
Etat d’avancement : En duplication
Descriptif de l’initiative labellisée
Chaque année l’association Né’HOM propose d’ouvrir une journée de découverte des médiations équines (equitherapie, sport adapté…) : du soin au sport, accessible à tous. Cette journée permet au travers de la médiation avec le cheval la rencontre de divers publics valides ou en situation de handicap (tout type de handicap).
L’impact citoyen de l’initiative
Cette initiative est dans le prolongement des valeurs portées par le réseau Né’HOM créateur de lien en professionnels, de rencontres pour les publics, de découvertes inclusives et de vivre-ensemble.
Les chiffres clefs
La 4eme édition a eu lieu en 2019 avec un public mixte : familles, professionnels, personnes en situation de handicap (plus d’une centaine de personnes sur la journée), institutions. Nous mobilisons une vingtaine de bénévoles pour l’évènement et une vingtaine de chevaux sensibilisé à la pratique.
Présentation de l’organisme
Né’hom crée en 2012par Julie Martouzet, equithérapeute, se positionne comme un réseau autour des médiation équine : accompagnement évolutif (equitherapie, hippothérapie, sport…) dans un cadre pérenne et correspondant à une éthique visant à améliorer la qualité pour le public, mais également pour les chevaux et les professionnels.
L’association crée des événements inclusifs chaque année : journée « rencontres et pratiques » ou stages durant les vacances scolaires où nous accueillons tous types de handicap.
Chaque projet est adapté à la personne, avec des objectifs spécifiques.
Contact – Site web
Association Né’HOM
www.nehom.fr
relation@nehom.fr