Article

Présentation stratégie nationale 2018-2022 « Autisme : changeons la donne ! »

Vendredi 6 avril 2018

Publié le 05/04/2018 Temps de lecture : 2 minutes

Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et M. Édouard PHILIPPE, Premier ministre, présenteront la stratégie nationale 2018-2022 « Autisme : changeons la donne ! »

Suite à la concertation qui a mobilisé l’ensemble des acteurs, notamment les personnes concernées et leurs familles, le Premier Ministre annoncera l'ensemble de la Stratégie nationale autisme afin de répondre au plus près aux besoins des personnes avec autisme, mais aussi de leur famille, à savoir l’amélioration du dépistage, du diagnostic et de l’accompagnement tout au long de la vie des personnes autistes.

 

 

Ce vendredi 6 avril, la Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, Sophie CLUZEL se rendra avec le Premier ministre, Edouard PHILIPPE, au Salon international de l’autisme puis présentera dans l’après-midi la Stratégie nationale 2018-2022 pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement, aux côtés de plusieurs membres du Gouvernement.

 

 

 

Déroulé prévisionnel

 

 

Séquence 1 – Salon International de l’autisme

 

 

10h30 Arrivée du Premier ministre et de la secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées

 

Centre de convention du Newport Bay Club - 77700 Chessy Marne La Vallée

 

 

Déambulation

 

 

Séquence 2 – Muséum de Paris

 

 

14h00 Accueil

 

Grand Amphithéâtre du Muséum de Paris, 57 rue Cuvier, Paris 5ème

 

 

15h00 Ouverture par Edouard Philippe, Premier ministre

 

 

15h20 Présentation de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du

 

neuro-développement : 4 séquences animées par Mme Sophie CLUZEL avec la participation de Mme Agnès BUZYN, Ministre des solidarités et de la Santé, M. Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation Nationale et de Mme Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

 

 

16h40 Conférence de presse avec l’ensemble des ministres