Article

SKI PARADIZ

Publié le 02/05/2019 Temps de lecture : 2 minutes

A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, l'association Ski Paradiz a été récompensée par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».

Lieu des activités : Le Monetier-les-Bains 05220

 

Année de lancement : 2009

 

Nom de l’organisme porteur du projet : SKI PARADIZ

 

Etat d’avancement : En activité

 

 

Descriptif de l’évènement / action / pratique remarquable labellisée

 

L’association Ski Paradiz permet à toute personne atteinte d’un handicap d’avoir accès aux joies de la montagne : handiski l’hiver et fauteuil-tout-terrain l’été. Pour cela, il suffit de contacter l’association, afin de réserver un engin, avec accompagnateur ou non. De là, le demandeur est informé quant à la faisabilité des sorties, ainsi que des règles de sécurité. Une modeste participation est demandée pour l’entretien du matériel et la recharge des batteries.

 

 

L’impact citoyen de l’action remarquable

 

Cette initiative permet à toute personne en situation de handicap d’accéder aux joies de la montagne, sans faire l’achat d’un matériel adapté trop coûteux. La joie que ces personnes expriment en découvrant la beauté des paysages qui leur seraient inaccessibles (souvent des enfants) est notre principale récompense.

 

 

 

Les chiffres clefs

 

 

 

 

 

 

 

  • 6 possibilités d’handiski

     

  • 4 possibilités de fauteuil-tout-terrain

     

  • 10 bénévoles accompagnateurs bénévoles

     

  • une soixantaine d’adhérents

     

  • une quarantaine de gentils donateurs

     

 

 

 

Présentation de l’organisme

 

Créée en 2009, l’association handi-loisirs Ski Paradiz s’est donné comme objectif l’accès aux joies de la montagne pour les personnes atteintes de handicap. Cette idée est née du constat qu’il y a un manque de moyens matériels et humains pour accueillir correctement les personnes handicapées.

 

 

Contact – Site web

 

 

skiparadiz@laposte.net

 

facebook.com/skiparadiz?ref=stream