Article

Tell Me The Truffe, DFD Consulting et Handicap.fr

Publié le 22/05/2019 Temps de lecture : 2 minutes

A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, le dispositif Un Sur Quatre a été récompensé par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».

Lieu des activités : France entière (Paris pour la carte)

 

Année de lancement : 2016

 

Nom de l’organisme porteur du projet : Tell Me The Truffe, DFD Consulting et Handicap.fr

 

Etat d’avancement : En activité

 

 

Descriptif de l’évènement / action / pratique remarquable labellisée

 

Un sur Quatre est un dispositif de montée en compétences des acteurs-clés de l’entreprise sur le handicap psychique. Il est composé d’un guide pratique personnalisé, qui met en avant les expériences dans l’entreprise, d’une formation des acteurs-clés et d’une hot-line à disposition de l’entreprise pendant un an. C’est le premier dispositif concret permettant de partager les meilleures pratiques en la matière et d’agir.

 

 

 

L’impact citoyen de l’action remarquable

 

Un sur Quatre permet de lever les tabous sur le handicap psychique en entreprise et, ainsi, d’améliorer l’accompagnement et l’insertion des très nombreux salariés concernés qui n’osent pas en parler, mais aussi d’acteurs-clés qui ne savaient pas comment agir.

 

 

 

Les chiffres clefs

 

Selon l’OMS, une personne sur quatre est touchée à un moment de sa vie par un trouble psychique.

 

La non-prise en charge de ces troubles engendre un coût pour la collectivité de plusieurs milliards d’euros chaque année.

 

 

 

Présentation de l’organisme

 

Née en 2012, Tell Me The Truffe est la première agence de communication et formation dédiée à la diversité : handicap, égalité homme/femme, lgbt+…

 

 

DFD Consulting est un cabinet d’accompagnement en ressources humaines qui développe, avec ses expertises partenaires, des expertises de pointe sur les enjeux RH d’intégration de la différence.

 

 

Handicap.fr est un site dédié à l’information et les services concernant le handicap et l’autonomie.

 

 

 

Contact – Site web